À première vue, selon mes souvenirs, la ville ne semble pas trop avoir changée depuis les 6 dernières années. Le choc de l'arrivée est fort moins grand. Je me sens moins étourdie. Moins engloutie.
En serpentant les différents quartiers, de nombreux souvenirs avec ma mère me font sourire. Les incontournables touristiques n'ont pas changé mais on remarque au sein de Bangkok une modernisation accélérée et une pullulation de grandes chaînes commerciales. Même Dean et Delucca a maintenant pignon sur rue (et dire qu'on n'en a même pas à Montréal! #jalousie).
Ici, à même la rue, tout est à vendre, tout peut être acheté. Une villa pour les expatriés, un sauté pour déjeuner, une femme pour la nuit... La ville est placardée de grandes affiches publicitaires plastifiées. Ces affiches, servant d'abord les commerciaux, sont ensuite récupérées pour servir d'abris et d'extensions aux maisons en bordure des klongs. La publicité, celle du jour ou la recyclée, est donc partout. Le long de ces canaux (on surnomme Bangkok la Venise d'Asie), la disparité entre les anciennes bâtisses et les nouvelles demeures est saisissante. C'est partout pareil. Mais ici au moins, les affiches publicitaires ont une deuxième vie. ;)
Le décalage, la chaleur et le bruit nous étourdissent un peu. Heureux d'être arrivés (après 28h de voyage), on finit notre séjour à Bangkok en mangeant des fruits de mer sous un viaduc. Vivement la bouffe de rue.
Dates de visite: 25 au 28 septembre 2013
Dates de visite: 25 au 28 septembre 2013

No comments:
Post a Comment